Subvention à la mobilité électrique offerte par le canton du Valais jusqu’au 30 septembre

Depuis le 1er novembre 2020, l’Etat du Valais soutient les acquéreurs de véhicules électriques et hybrides par le biais de subventions versées aux citoyens pour l’achat de véhicules et pour l’installation de bornes de recharge.

Ces subventions sont intéressantes si vous avez le projet de changer votre véhicule. Toutefois, vu le succès et le nombre importants de subventions déjà octroyées, l’Etat du Valais a abaissé la date limite pour la demande d’une telle subvention au 30 septembre prochain (initialement prévu au 31.12.2022).

Le montant de la subvention dépend du type de véhicule et, du nombre et de la puissance des points de recharges selon le tableau suivant :

Il y a toutefois un point auquel faire attention en matière de fiscalité si vous bénéficiez d’une de ces primes. En effet, le montant de la prime est soumis à l’impôt sur le revenu et doit donc être déclaré sous la rubrique « 1500 Autres revenus » de votre déclaration fiscale.

Pour plus d’informations l’agenda 2030 de l’Etat du Valais :

https://www.vs.ch/web/agenda2030/mobilite#:~:text=La%20directive%20a%20%C3%A9t%C3%A9%20modifi%C3%A9e,du%201er%20novembre%202020.


Depuis 25 ans, Zufferey Panigas fiduciaire SA est actif dans les domaines de la comptabilité, fiscalité, audit et transmission d’entreprise en Suisse romande. De la création à la vente d’une PME, nous offrons des connaissances professionnelles pointues, des solutions de travail modernes et un service personnalisé à nos clients.

Vous avez besoin de plus de renseignements dans le cadre de nos activités fiduciaires. Nous restons à votre disposition au 027 322 22 08 ou info@zuffereypanigas.ch.

Précédent
Précédent

Augmentation de la déduction des frais de garde des enfants par des tiers

Suivant
Suivant

Open Air Cinéma Sion - Zufferey Panigas fiduciaire soutient la culture locale !