Egalité salariale : modification de la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg)

Zufferey Panigas Fiduciaire

Le 1er juillet 2020 est entrée en vigueur la modification de la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg) pour une plus grande égalité salariale.

Suite à cette modification, les employeurs du secteur privé et public qui ont 100 employés et plus (sous réserve de quelques exceptions) ont été dans l’obligation de réaliser une première analyse sur l’égalité salariale au sein de leur entreprise et ce, pour le 30 juin 2021.

Cette analyse doit ensuite être soumise au contrôle d’un organe indépendant qui peut être :

  • une entreprise de révision agréée au sens de la loi du 16 décembre 2005 sur la surveillance de la révision,

  • une organisation au sens de l’art. 7 ou une représentation des travailleurs au sens de la loi du 17 décembre 1993 sur la participation.

Cette vérification doit être faite pour le 30 juin 2022 au plus tard.

En sa qualité d’organe de révision agréé et après avoir suivi une formation spécifique à ce type de contrôle, nous sommes habilités à réaliser cette vérification. Nous serons ravis de mettre nos compétences à votre service afin de vous aider à remplir cette obligation légale dans le délai imparti.

Les résultats de cette analyse devront ensuite être transmis aux collaborateurs et aux actionnaires de ces entreprises jusqu’au 30 juin 2023 au plus tard.

Besoin de plus d’informations ?  

N’hésitez pas à nous contacter, vous pouvez nous joindre soit par téléphone au 027 322 22 08, soit par e-mail à l’adresse suivante : info@zuffereypanigas.ch.

Précédent
Précédent

La réserve de cotisations LPP : un outil pour réduire le bénéfice imposable de votre PME

Suivant
Suivant

Les meilleurs experts fiscaux et fiduciaires de Suisse 2022 selon l’étude « Le Temps » et « BILANZ »